Caroline BASTIDE, médecine Traditionnelle Chinoise à Arveyres

Diététique à Arveyres - Espace thérapies naturelles

Conseils en Diététique

Sun Si Miao, médecin chinois (581-682) préconise de « recourir à une alimentation appropriée et une diététique rigoureuse avant d’utiliser les médicaments »comme premier traitement des maladies»(1).

La diététique, un des cinq volets de la Médecine Traditionnelle Chinoise, s’appuie elle aussi sur une tradition millénaire, et ces fondements s’adossent sur les mêmes représentations symboliques et analogiques. Il y a fort à parier que la diététique chinoise ne soit pas très éloignée de celle que l’on a connue en Europe dans les campagnes avant celle qui s’est développée dès le 19éme siècle dans la société bourgeoise. Bien sûr c’était une cuisine de saison, de produits locaux avec un savoir familial transmis de génération en génération dans le pouvoir curatif des plantes.

L’originalité du savoir ancestral chinois repose sur la connaissance du potentiel énergétique de chaque aliment, de son tropisme sur chaque organe et par conséquent son incidence sur la santé.

Des conseils en diététique sont ainsi toujours au cœur des conseils de vie en cabinet.

 

(1)Traité de Sun Si Miao (l’an 581- 682) in « Les Prescriptions valant milles onces d’or »

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.