Vous est-il arrivé de déclencher une migraine, un mal de dos, une douleur digestive, un sentiment d’angoisse ou une crise de panique ou autre manifestation corporelle désagréable après une dispute, une humiliation ou une mauvaise nouvelle, un choc émotionnel ? Nous y sommes tous confrontés à un moment ou un autre de notre vie.
Très souvent à l’origine de nos maux et maladies il est possible de découvrir un lien avec une situation traumatisante physique ou psychique pour laquelle nous pouvons retrouver la date et l’heure ( même approximative ). La bonne nouvelle s’invite grâce à l’acupuncture spatio- temporelle ( l’AST ) qui va nous permettre de « réexplorer » ces éléments du passé, s’en libérer et retrouver sérénité, paix et équilibre.
Depuis l’an 2694 av. JC, les chinois ont un calendrier qui est la base de toute leur vision du monde, de l’homme et de sa place dans l’univers, entre le Ciel et la Terre qui sont reliés.
Le Ciel est divisé en 10 troncs célestes en lien aux 5 saisons chinoises, l’horizon terrestre est divisé en 12 branches terrestres en lien aux 12 méridiens du corps humain dont la circulation s’effectue en 24H.
Ils ont créé 60 binômes « Ciel-Terre » attribués aux années, aux mois, aux jours et aux heures. Après l’année 60 c’est l’année 1 qui s’enchaîne et ainsi de suite.
Dans la tradition, les chinois pratiquent la chrono-acupuncture : le choix des points correspondent au jour et à l’heure de la visite du patient. Des chercheurs français réinterprétant la tradition, ont innové en posant des aiguilles en fonction de dates liées à des évènements du passé. Ils ont compris qu’alors le système énergétique du corps se replongeait dans l’instant clé du trauma, dans l’espace-temps du passé pour ensuite s’en libérer ou tout au moins atténuer fortement sa composante traumatisante. L’acupuncture spatio-temporelle est née permettant de revisiter accidents, agressions, viols, attentats, licenciements, harcèlement, décès, ruptures, deuils, opérations, diagnostic… mais aussi, d'agir sur un avenir proche comme par exemple un examen, une opération et en désactiver le stress ou l’angoisse générée.
En AST on poncture les points de naissance (année, mois, jour et heure) car le terrain de chacun est déterminé par les composantes de la naissance elle-même. Cela permet un profond recentrage, en est témoin le ressenti bienfaisant éprouvé par la personne. Ce « reset » énergétique sera toujours utile pour recentrer en cas de dépression ou autre.
Et cette séance juste après la naissance d'un enfant est profitable autant pour la maman que pour le bébé.
Les dates et l’heure de naissance de nos parents - voire celles de certains de nos aïeux - seront la porte d’entrée d’un travail sur les problèmes en lien avec les troubles ou les maladies héréditaires. Notre histoire et nos fêlures personnelles peuvent être transgénérationnels.
L’AST offre également une aide très intéressante pour apaiser les tensions entre personnes (relation conflictuelle dans le couple, entre parents et enfant, entre collègues, etc.) afin de dépasser ou de détoxifier la relation.
N’oubliez pas la date, l’heure et le lieu de votre naissance et de l’évènement que vous souhaitez revisiter. Pour un traumatisme causé par un tiers (simple conflit ou harcèlement, viol, manipulation…) j’utilise la date, l’heure et le lieu de naissance de ce tiers si vous la connaissez.
Quelle que soit la problématique, nous évaluons ensemble la pertinence de la date et de l’heure choisies et à l’aide d’un programme informatique, nous recherchons les points d’acupuncture correspondants à l’événement. Pour les enfants les points sont juste touchés en simultané ! Dans ce cas l’aide des parents est parfois indispensable pour une action à quatre mains.
Première séance
prévoir une bonne heure | 90€
Séances suivantes éventuelles
quand plusieurs dates avec évènements traumatiques | 80€